top of page

Route vers Santa Cruz et ses curieuses dunes (Bolivie) (19&21 juin)

La région de Cochabamba est un des greniers de la Bolivie. En suivant la ‘vieille’ route vers Santa Cruz nous retrouvons les hautes collines cultivées

et les petits hameaux accrochés à la montagne. Les tracteurs sont encore rares mais se jouent des dévers et des pentes abruptes ;-) . Bon nombre de paysans travaillent encore leurs terres à la charrue et aux bœufs et moissonnent à la faux. Sur la route, vente de matelas de paille avec une toile ressemblant à la matière des sacs à gravats.

Et c'est la saison des oranges ...

Petit souci sur la route/piste, le termo-coupleur du radiateur a lâché … le moteur a commencé à chauffer ! Arrêt deux bonnes heures en bord de route pour réparer ;-)

Nous nous arrêtons pour le deuxième bivouac dans le joli village de Samaipata qui regroupe pas moins de 35 nationalités différentes (dixit un jeune français installé depuis 6 mois dans le village).

Avant d’arriver à Santa Cruz, nous essayons de traverser le fleuve pour remonter vers Buena Vista afin d’accéder au parc Amboro. La route indiquée par notre navigateur est en réalité une piste et le pont n’existe pas ! Dépités, nous optons pour le petit parc en banlieue de la ville … étonnant avec ses jolis dunes et sa végétation rappelant l’Afrique

Bivouac seuls au pied des dunes.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page