Route pour la Bolivie (Pérou) (28- 31 mai)
- Annick Heuzé
- 22 juin 2018
- 1 min de lecture
Nous quittons la Cordillère Blanca à Conococha pour rejoindre la panaméricaine, le long de la côte péruvienne, afin de parcourir le plus de km possible en un minimum de temps. Nous retrouvons le désert teinté de parcelles de piments bruns, rouges et oranges séchant au soleil.

Arrivés le long de la mer, nous bivouaquerons au bord de la plage du petit village de Cerro Azul.

Après le désert de roc, le désert de sable sur des centaines de kilomètres avec un nombre impressionnant d’élevages en batterie de gallinacés. Toute la région de Lima est dans la brume. Après des km de ligne droite,

la panam longe la côte découpée à flanc de 'falaise'... où les immenses dunes de sable se jettent dans la mer

Après un nouveau bivouac en surplomb de la petite crique de Plata Puyenca, nous reprenons la route sinueuse en bord de côte et la quittons en bifurquant vers l’est après le village de Camana. Nous ne quittons pas le désert pour autant … quelques oasis, des champs de cactus, de nouveau des champs de piments à sécher et surprenant des plantations de tas de cailloux ..


Enfin, nous finissons par retrouver les hauts plateaux et les lacs d’altitude de la cordillère. Nous passerons la frontière avec la Bolivie au sud du lac Titicaca.

Posts récents
Voir toutEn cours ;-) La route est monotone, plate et toute droite. Nous arrivons à San José de Chiquitos et nous nous posons dans un...