top of page

De Jaen à Kuelap (Pérou) (20-22 mai)

Nous avons quitté les montagnes pour une vallée où les cultures de riz prédominent.

Il fait chaud et nous retrouvons les moustiques. En arrivant sur Jaen le lendemain matin, il nous faut absolument assurer le camion. Avec difficulté, nous trouvons une petite échoppe ouverte le dimanche matin. En voulant repartir après déjeuner notre pneu avant droit est à plat.. la valve a sauté. Nous attendrons le lendemain pour faire 1-recharger les plaquettes de freins arrières qui étaient en bout de courses et 2 – ‘revulcaniser’ (réparation du pneu avec un emplâtre) notre roue de secours coupée sur le flanc (voir épisode Otavalo).

La roue avant droite continue à se dégonfler, nous la changeons en chemin par notre roue de secours revulcanisée. La route suit les courbes du rio et finit par grimper plus sérieusement en arrivant sur Kuelap.

Le petit village de Kuelap nuevo est perché sur une crête. C’est de là que nous prendrons le bus puis le téléphérique (inauguré il y a un an) au petit matin (8h) pour la fameuse forteresse de pierre de Kuelap. Nous serons les premiers et les seuls à cette heure matinale à franchir l’impressionnant rempart (plus de 20m de haut sur 700m de long) pour découvrir, sur deux niveaux, les ruines de centaines d’habitations circulaires.

Nous profiterons pleinement de ce très beau site perché dans les nuages, calme et désert :-).

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page