top of page

Côte Caraïbe : Santa Marta, Cartagena & Covenas (Colombie) (26 - 29 avril)

Après une ballade les pieds sans l’eau, le long de la côte et une petite baignade dans les eaux chaudes des Caraïbes, nous quittons le petit village de Palomino.

Le fameux parc de Tayrona n’est pas loin mais les difficultés de stationnement aux alentours et les prix prohibitifs enregistrés sur Ioverland par les voyageurs sur les possibilités de bivouac à l’intérieur du parc nous font renoncer à cette belle étape. En route, nous déjeunerons à quelques mètres d'une des plages de Santa Marta ...

et nous bivouaquerons, isolés, sur la plage typique mais non idyllique de Puerto Valero.

Nous profiterons de la fin de l’après-midi pour redémonter le parquet afin de resserrer les vis arrières de la cellule et nous serons obligés de démonter également le bac à douche pour atteindre la vis avant droite qui s’est elle aussi rompue (nos centaines de KM de piste des jours précédents ont eu raison de sa solidité !). Réparation de fortune en attendant de trouver ‘el tornillo’ qui va bien :-).

Arrivés en fin d’après-midi à Carthagène, nous plantons le bivouac non loin de la mer et des plages de la ville. Le front de mer n’est qu’une succession de grands buildings.

Après une nuit étouffante et une bataille effrénée contre les moustiques nous partons à pied en longeant la côte visiter la jolie vieille ville et ses remparts.

Il est tôt et nous assistons à plusieurs pêches au filet, fructueuses pour certaines décevantes pour d’autres, en bord de plage.

Nous fuirons la chaleur étouffante et les plages bondées de Carthagène en reprenant la route vers le sud-ouest.

Après avoir traversé Tolu (toutes petites plages et énormément de monde), nous trouvons un havre de paix quelques KM plus loin avant le village de Covenas. La baie est belle, abritée du soleil avec des cocotiers et des palmiers, l’eau est cristalline et très chaude et l’endroit es calme.

Nous avons passé notre dimanche dans l’eau.. (difficile d’en sortir) avec les locaux et leurs familles. En fin d’après-midi, nous avons fait quelques KM jusqu’à Covenas, histoire de ne pas rester deux nuits au même endroit. Nuit très calme mais de nouveau étouffante et les moustiques se sont à nouveau invités.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page