En direction de Bogota&DépartParis (Colombie) (18 mars-25 mars)
Nous avons repris la Panam … en direction de Bogota. Sur la route, nous sommes surpris par le nombre de lavandero et de camions en cours de lavage … c’est dimanche, cela doit être le jour dédié et il faut savoir qu’en Colombie, les camions sont rutilants.. et chromés ;-).
Nous nous sommes arrêtés en début d’après-midi dans une belle clairière au milieu de la forêt et en bord de rivière dans le canyon du Rio Claro … il fait chaud et très lourd et les moustiques s’en donnent à cœur joie :-). Les cris des animaux ..(invisibles) en début de soirée sont impressionnants !
Il a beaucoup plu (orages) toute la nuit et toute la matinée, nous levons le camp qu’en début d’aprém … Nous avons de sérieux problèmes pour démarrer, le ralenti ne tient plus et nous avons une franche perte de puissance … et pour couronner le tout, les fixations arrières de la cellule ont rompus sur la piste d’Aguadas à Sonson. Michel n’est pas serein et nous préférons mettre le cap sur Bogota (270 km) sans escale ;-)
Nous avons bivouaqué en route et sommes arrivés le 20 mars en début de soirée sur notre parking gardé près de l’aéroport.
Nous devons patienter jusqu’à dimanche, date de notre vol pour Paris.. Occupations mécaniques (démontage de la pompe à injection, extractions avec difficultés – nous avons dû déposer le parquet à l’intérieur de la cellule- des vis et remplacement de celles-ci, remise en état des compresseurs, …)
et occupations ménagères (rangements, nettoyage, lavanderia, ..) auront permis d’égrener les heures qui nous séparent de nos proches ;-).
Dimanche 25 mars…. Nous rentrons en France pour 3 semaines ….. Retour sur Bogota le 16 avril.
A bientôt pour la suite de nos aventures en Amériques du Sud …..