Salento (Colombie) (7-10 mars)
- Annick Heuzé
- 22 mars 2018
- 1 min de lecture
Jean-Claude & Martine lèvent le camp pour Salento et nous, nous écumons la ville pour trouver nos fameuses bombes de nettoyant freins. La ville est très étalée, et il nous faudra plus de deux-heures avant de trouver notre bonheur. Nous reprenons la route, soulagés. Nous rejoignons Jean-Claude & Martine à Solento en fin d’après-midi. Le camping « La Serena » est très sympa, il est perché en haut d’une colline et la vue est superbe.

Le lendemain matin nous partons ensemble, sac à dos, pour visiter la vallée de Cocora. Au village, nous prenons une jeep qui nous emmène au pied des sentiers de rando. La ballade (5h) est très chouette, un peu ardue par moments (ça grimpe dur), mais le paysage est magnifique.

Après une bonne nuit de sommeil, nous partons tous les quatre, à pied, visiter une Finca de café. Nous sommes avec deux allemandes et la visite s’effectue en anglais (le guide parle aussi très bien français)… Jean-Claude nous sert d’interprète quand nous avons des difficultés à comprendre …


A notre retour au camping, Jean-Claude & Martine partent en direction de Bogota. Martine a peu de jours pour visiter le pays car elle retourne en France, seule, le 21 de Cartagena. Jean-Claude prend le temps, lui, de définir la fin de son voyage en Amérique du Sud (un vrai marcheur, ‘addict’ de trek en montagne) avec le rapatriement de leur véhicule.
Pour nous ce sera après-midi farniente. Nous avons passés de très bons moments ensemble et là encore, espérons nous revoir à notre retour.
Nous nous octroyons une journée de plus à « buller » à Salento :-)
Posts récents
Voir toutEn cours ;-) La route est monotone, plate et toute droite. Nous arrivons à San José de Chiquitos et nous nous posons dans un...