top of page

Parc Torres Del Paine (15-17 novembre)

.. La route menant au Parc nous offre des paysages sublimes alternant entre lac, pics et glaciers. Hélas la météo n’est pas au rendez-vous, pluie, vent et brouillard

Profitant d’une éclaircie vers 16h, nous partons découvrir le lac Grey, son glacier et ses icebergs bleu intense.

Nous repartons ensuite pour établir notre bivouac près du l’embarcadère des catamarans. Le paysage et les couleurs sont sublimes avec les pics enneigés et le lac Pehoé bleu turquoise.

Lendemain matin, nous ne prendrons pas le catamaran, il pleut et il neigeote, nous préférons rester au chaud à observer le déchargement « à la main » d’un gros camion sur une barge. … et là, nous validons le dicton ...

« on a toujours besoin d’un plus petit que soi » ;-)

Profitant là encore d’une accalmie, nous partons admirer la cascade et le point d’observation des Cuernos…. Hélas le plafond est très bas (très nuageux).

Nous repartons pour le 3ème bivouac près de l’entrée Est du parc.

Lendemain matin 9h départ de la rando pour le Mirador Las Torres …. 4 heures de quasi montée avec la dernière heure particulièrement pentue… dur dur … mais belle récompense à l’arrivée outre les beaux paysages de la ballade. Le retour est encore plus difficile et nous revenons à 17h ..fatigués mais contents ;-)

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page